04/09/2011

Excellents résultats aux championnats de Belgique!

Les championnats de Belgique se sont très bien passés pour les athlètes du team sauts.

Voici leurs résultats:

Karine Duvivier
: 1ère en triple saut scolaires filles avec 11m67 (+2,7 m/s)

Karine a assumé son statut de favorite en remportant le concours avec 9 cm d'avance sur la 2ème. Il s'agit là de son troisième titre de championne de Belgique. Ayant fait l'impasse sur la saison indoor à cause d'une blessure tenace, Karine réalise une superbe saison outdoor. Belle leçon de patience et de persévérance...

Olivier Thomas: 1ère en triple saut scolaires garçons avec 14m21 (+3,9 m/s) et 11ème du 100 mètres avec 11"29 (+2,4 m/s)

Olivier a assuré l'essentiel c'est-à-dire le titre de champion de Belgique. Il a arrêtera le triple saut car son dos le fait trop souffrir après les concours. Depuis 2 ans et ses débuts dans l'athlétisme, Oli a connu de grands moments dans cette discipline avec notamment une participation (et une finale) aux EYOF. Il va maintenant s'orienter vers la longueur et le sprint où grâce à son talent et sa motivation, il vivra d'autres grands moments. Une (belle) page se tourne...

Estelle Teirlinckx: 4ème en triple saut cadettes avec 10m48 (+3,0 m/s)

Elle réalise également 10m38 avec vent valable, ce qui constitue un nouveau record personnel. Très beau concours d'Estelle qui n'est que cadette première année.

Nathan Vandeleene: 4ème du triple saut scolaires garçons avec 13m12 (+6,1 m/s) et 7ème de la longueur avec 6m26 (+2,9 m/s)

Excellents championnats de Nathan qui se classe 2 fois dans le top 8 (finaliste). Il est au-delà de ses records personnels mais le vent soufflait trop fort pour que ses performances soient homologuées.

Maryse Bauwens: 7ème de la perche scolaires filles avec 2m90

Bon concours de Maryse jusque 2m90 mais elle a peut-être un peu trop sauté avant de s'attaquer à 3m et manquait de jus à cette hauteur. A l'arrivée, un beau top 8 quand même!

Fabien Sammels
: 11ème du triple saut scolaires garçons avec 12m24 (3,5 m/s)

Fabien est un peu passé à côté de son concours mais ce championnat est une bonne expérience pour le futur.

Chloé Calicis
: 15ème de la perche scolaires filles avec 2m40

Chloé n'a plus de sensations dans ses sauts depuis quelques temps et ne pouvait pas espérer mieux. Mais ça reviendra très vite!

BILAN:

Deux titres, deux quatrièmes places, deux septièmes places... Je suis vraiment très content des championnats de mes athlètes. Ils ont une nouvelle fois répondu présents.

Ce fut encore une bien belle journée d'athlé et c'est ce genre de journées qui me pousse à continuer à entrainer. L'athlétisme me permet de vivre des moments géniaux avec de super athlètes.

Je dédicace cet article à Julien, entraineur à Spa, avec qui c'est toujours un plaisir de se retrouver sur les stades. Encore de beaux moments en perspective ;-)

Tous les résultats de ce championnats sont disponibles sur http://www.servnetsport.be/2011/cbcadscol/schedule.html



24/01/2011

Compte-rendu des championnats LBFA

Ce samedi, 12 athlètes du team sauts participaient aux championnats LBFA cadets-scolaires. Les performances furent au rendez-vous. Ci-dessous les résultats des athlètes avec un commentaire pour chacun d'eux:

Médailles d'or

Olivier Thomas en triple saut scolaires garçons avec 14m46 (RP)

Superbe concours d'Olivier qui a fait tous ses essais au-delà des 14 mètres. Il a beaucoup progressé cet hiver, notamment grâce au stage de Vittel et aux entrainements du samedi matin dans la salle de Woluwé-Saint-Lambert. Il signe l'une des toutes grosses performances de ces championnats LBFA et est déjà tout proche du minimum pour les EYOF (voir article précédent). Rayon chiffres, signalons qu'il bat son propre record du club indoor de 75 centimètres, qu'il devance le deuxième du concours de 86 centimètres et qu'il a réalisé la 7ème performance belge de tous les temps en indoor, dans sa catégorie.

Samedi, les amis, c'était du grand Oli!

Olivier Thomas en 200 mètres scolaires garçons en 23"35.

Course solide d'Olivier qui remporte le titre avec 50 centièmes d'avance sur le deuxième. Ce n'est pas son record indoor (il a couru en 23"31 l'hiver passé) mais il faut dire qu'il avait un concours de triple saut dans les jambes. Et quel concours!

Médailles d'argent

Pauline Ramay en poids cadettes avec 10m15.

Pauline repasse au-dessus des 10 mètres pour son premier concours en rotation. Et obtient une belle médaille d'argent!

Estelle Teirlinckx au triple saut cadettes avec 9m67.

Sans avoir véritablement commencé l'entrainement spécifique triple (elle n'est que cadette première année), Estelle réalise une performance très intéressante, au même niveau que celle réalisée à Dour en novembre. Les 10 mètres, c'est pour bientôt!

Arnaud De Paepe au triple saut cadets avec 9m91.

Même si quelques problèmes de marques lui ont empêché de passer les 10 mètres, Arnaud s'est très bien débrouillé pour son premier championnat.

Médaille de bronze

Chloé Calicis en perche scolaires filles avec 2m80 (RP égalé).

Après un début de concours difficile, Chloé a réalisé quelques bons sauts avant de buter par trois fois sur la barre placée à 2m85. Ce sera pour la prochaine fois :-)

Olivier Thomas en 4 x 200 mètres toutes catégories.

Premier relayeur de l'équipe A du CABW, Olivier a réalisé un superbe parcours, sans doute plus rapide que lors de sa course individuelle. La motivation du relais!

Quatrièmes places

Maryse Bauwens en perche scolaires filles avec 2m70 (RP).

Maryse continue sa progression dans la discipline en battant son record personnel de 8 centimètres.

Estelle Teirlinckx au poids cadettes avec 9m74 (RP).

Belle 4ème place d'Estelle qui termine aussi première des filles nées en 1997.

Nathan Vandeleene en triple saut scolaires garçons avec 12m95 (RP).

Très beau résultat de Nathan qui pulvérise son record de 47 centimètres. Pour vous donner une idée de sa performance, Nathan aurait remporté la médaille d'or aux championnats flamands qui ont eu lieu ce dimanche. Et maintenant en route pour les 13 mètres!

Sixième place

Thomas Fassiaux en longueur scolaires garçons avec 5m90.

De nouveau à l'aise en longueur, Thomas n'échoue qu'à un centimètres de son record personnel.

Septièmes places

Maryse Bauwens en longueur scolaires filles avec 4m50.

Performance honnête de Maryse malgré une gêne à la cheville.

Amaury Brouwers en longueur cadets avec 4m73.

Belle régularité d'Amaury qui termine à un centimètre de son record personnel lui aussi. Depuis qu'il est passé cadet, il a beaucoup progressé!

Thomas Fassiaux en triple saut scolaires garçons avec 12m00.

Souffrant légèrement du pied droit, Thomas n'a pas pu s'exprimer à 100%. Du coup il passe à côté de son concours. En même temps, avec Thomas, c'est tout ou rien!

Huitièmes places

Fabien Sammels en longueur scolaires garçons avec 5m75.

Performance honorable de Fabien après ses 5m88 de dimanche passé.

Fabien Sammels en triple saut scolaires garçons avec 11m98 (RP).

Fabien pulvérise son record personnel de 49 centimètres et sera bientôt le 5ème scolaire du team à passer les 12 mètres (après Olivier, Nathan, Thomas et Romain). C'est beau!

Neuvièmes places

Romain Henneton en longueur scolaires garçons avec 5m73.

Quelques imprécisions au niveau de la course d'élan et ce sont les 3 essais supplémentaires qui s'envolent, ainsi que les 6 mètres qu'il est capable d'atteindre. Ce sera pour une prochaine fois!

Marie Van Der Maren en triple saut cadettes avec 8m86 (record établi).

Marie s'est très bien débrouillée pour sa première compétition en-dehors de Nivelles. Elle a aussi pu goûter à l'ambiance des championnats...

Dixième place

Nathan Vandeleene en 200 mètres scolaires garçons avec 24"82.

Beau 200 mètres de Nathan, à 7 centièmes de son record personnel. Fin de course un peu difficile quand même :-)

Autres performances

Amaury Brouwers 8"89 au 60 mètres cadets (malgré un appui raté après quelques mètres).
Romain Henneton 25"96 au 200 mètres scolaires garçons.
Nathan Vandeleene dernier relayeur du 4 x 200 mètres scolaires du CABW (1'39"49).

Bilan

Beaucoup d'athlètes du team ont battu leur record personnel ou ont terminé très proches de leurs records (à quelques centièmes ou quelques centimètres...). Ils ont décroché des médailles et de très belles places d'honneur.

Qu'ils soient cadets ou scolaires, filles ou garçons, les athlètes du team sauts m'ont une nouvelle fois apporté beaucoup de satisfactions. Mais je commence à être habitué :-)

Il faut aussi souligner le total de 26 médailles remportées par le CABW lors de ces championnats, preuve de la vitalité du centre de formation dans son ensemble. Pourvu que ça dure!

06/09/2010

compte-rendu championnats de Belgique

Voici les résultats des athlètes du team aux championnats de Belgique:

Karine Duvivier: 1ère du triple saut cadettes avec 11m22 et 10ème en longueur avec 4m89.

Après avoir quelque peu loupé son concours de longueur, Karine a assuré l'essentiel, c'est-à-dire le titre au triple saut. Elle réalise ainsi le "grand chelem": championne LBFA indoor, championne de Belgique indoor, championne LBFA outdoor et championne de Belgique outdoor. Magnifique!

Olivier Thomas: faux départ en séries du 100 mètres et 2ème du triple saut scolaires avec 13m70.

C'est la 3ème fois qu'Olivier fait un faux départ en championnats... La dernière, espérons-le! Au triple saut, une douleur au dos l'empêcha de se donner à fond dans les deux derniers sauts, sans quoi il aurait approché voire dépassé les 14 mètres. Mais n'oublions pas qu'Oli n'a qu'un an d'athlétisme dans les jambes, cette deuxième place est donc tout à fait remarquable!

Thomas Fassiaux: 5ème du triple saut scolaires avec 12m73 et 12ème de la hauteur avec 1m65.

Après un concours de hauteur à oublier, Thomas s'est rattrapé au triple saut où il réalise la meilleure perf' de sa saison outdoor. De très bonne augure pour la saison indoor qu'il affectionne tout particulièrement.

Nathan Vandeleene: 7ème au triple saut scolaires avec 12m48 (RP)

Très belle performance de Nathan qui bat son record personnel. Et quasiment deux mètres de gagnés en un an!

Fabien Sammels: 9ème du triple saut cadets avec 10m65

Fabien est capable de beaucoup mieux, il le prouvera très bientôt.

Pauline Ramay: 11ème du disque cadettes avec 25m35 et 11ème du triple saut avec 9m25

Pauline n'est que cadette première année, ces championnats furent une bonne expérience pour elle. L'an prochain, elle visera les premières places...

Maryse Bauwens: 14ème de la perche scolaires avec 2m50 (RP)

Belle performance de Maryse qui bat son record personnel et pourra du même coup participer aux Interprovinces ce samedi à Jambes.

Emiline Gambacorta: 7ème de sa série du 80 mètres haies cadettes en 13"82

Malgré un manque d'entrainement dû aux vacances, Miloune n'est qu'à 13 centièmes de son record personnel.

Bilan

Ces championnats n'étaient pas une finalité mais une étape pour ces athlètes toujours en formation. 5 d'entre eux (sur les 8 sélectionnés) ne sont d'ailleurs que première année dans leur catégorie. Ces résultats sont donc très prometteurs. Vive le team sauts!

Et encore bravo à Karine et Olivier pour leurs médailles ;-)

30/05/2010

compte-rendu des championnats LBFA cadets-scolaires

Les championnats LBFA cadets-scolaires avaient lieu ce samedi 29 mai 2010 à Herve. Et les athlètes du team sauts ont bien cartonné car c'est un total de 7 médailles (3 d'or, 1 d'argent et 3 de bronze) qu'ils ont remportés. Ils ont également décroché 6 places de finaliste (top 8).

Voici le bilan:

3 médailles d'or

- Karine Duvivier en triple saut cadettes avec 11m68 (record personnel, record du club cadettes, scolaires et juniores, minimum élites LBFA, minimum élite du club).

Cette magnifique performance de Karine sera détaillée très bientôt sur le blog.

- Karine Duvivier en longueur cadettes avec 5m15 (RP égalé)

- Olivier Thomas en triple saut scolaires garçons avec 13m55

Cette superbe victoire d'Olivier sera détaillée très bientôt sur le blog. 

1 médaille d'argent

- Olivier Thomas en 100 mètres scolaires garçons avec 11"40 (11"34 en séries - RP)

3 médailles de bronze

- Fabien Sammels en triple saut cadets avec 10m86

- Pauline Ramay en poids cadettes avec 9m71

- Pauline Ramay en disque cadettes avec 26m66 (RP)

6 places de finaliste

- 4e place pour Nathan Vandeleene en triple saut scolaires garçons avec 12m21 (RP)

- 5e place pour Romain Henneton en longueur scolaires garçons avec 5m67 (RP)

- 5e place pour Fabien Sammels en longueur cadets avec 5m26

- 6e place pour Thomas Fassiaux en hauteur scolaires garçons avec 1m76 (RP)

- 7e place pour Thomas Fassiaux en triple saut scolaires garçons avec 11m63

- 8e place pour Emiline Gambacorta en hauteur cadettes avec 1m35

Maryse Bauwens participait également à ce championnat. Elle termine 9e en longueur scolaires filles avec 4m36. Elle réalise aussi 14"54 en séries du 100 mètres.

A noter enfin le beau chrono d'Emiline sur 80 mètres haies en 13"74 (9e temps). Cette performance ne sera pas homologuée car le vent soufflait à + 2,6 m/s.

Commentaire du coach

Les athlètes du team sauts ont fait d'excellents championnats, à la mesure de mes espérances.

Karine et Olivier ont confirmé samedi leur grand talent et leur formidable esprit de compétition. Je reviendrai très bientôt sur leurs performances.

Pauline décroche deux belles médailles de bronze alors qu'elle n'est que cadette première année. Le début d'une longue série de médailles en championnats à n'en pas douter!

Engagés chacun dans une seule épreuve, Romain (longueur) et Nathan (triple saut) décrochent de belles places d'honneur, tout en améliorant leur record personnel.

Emiline (80 mètres haies) et Thomas (hauteur) battent également un record personnel. Dans l'autre épreuve où ils étaient engagés, ça s'est moins bien passé mais au final je trouve qu'ils ont fait de bons championnats. Il faut noter que Thomas était diminué par une blessure au pied droit pour le triple saut. Il a d'ailleurs sauté en gauche-gauche-droite au lieu de droite-droite-gauche!

Maryse de son côté était moins en forme que le lundi précédent à Oordegem. Et les compétitions le matin, ce n'est pas trop son truc... Fabien s'est lui aligné avec une gêne qui l'a empêché de se donner à fond.

Pour ma part, je suis une nouvelle fois passé par toutes les émotions lors de ces championnats. J'y ai vécu de grands moments et ce grâce à 9 super athlètes qui continuent à m'apporter beaucoup de bonheur sur les stades.  

Encore bravo à tous!

Les résultats complets des championnats LBFA cadets-scolaires sont disponibles sur www.herv.be

19/01/2010

rectificatifs

Petit rectificatif: c'est 5 places de finalistes (entre 4ème et 8ème) et non 4 qu'ont décrochées les jeunes du team sauts aux championnats LBFA cadets-scolaires. On peut en effet considérer qu'Olivier, disqualifié en finale du 60 mètres, termine à la 8ème place de l'épreuve.

Par ailleurs, en écrivant le compte-rendu de la compétition, j'avais fait une petite erreur dans la répartition des médailles. Ceci a été rectifié.

Encore bravo à tous pour vos résultats!

17/01/2010

compte-rendu championnats LBFA

J'étais arrivé aux championnats LBFA samedi avec l'espoir que les athlètes du team sauts ramènent aux moins 6 médailles de Gand. Et je ne fus pas déçu car c'est 6 médailles tout juste (une d'or, trois d'argent et deux de bronze) qu'ont glanées les cadets-scolaires du team. Ce fut une journée haute en couleurs et en émotions mais au final la satisfaction est totale!

Voici les résultats des 10 athlètes du groupe sauts qui ont participé à ce championnat, avec analyse et commentaire pour chacun:

Scolaires garçons

Olivier Thomas: meilleur temps des séries du 60 mètres en 7"31 (RP), disqualifié en finale du 60 mètres, 2ème du triple saut avec 13m29 (RP et record du club scolaire)

Auteur du meilleur temps des séries du 60 devant Oumar Diallo et Gaëtan Ricour, Olivier savait qu'il avait de bonnes chances de l'emporter en finale. Malheureusement, il fut disqualifié pour faux départ. Il est parti après le coup de feu (temps de réaction de 0,060s) mais avant ce qu'on considère comme la limite humaine (0,100s). Nous ne serons jamais ce qui serait advenu si Olivier avant pu terminer cette finale dans laquelle Oumar Diallo, visiblement libéré par l'élimination de son principal adversaire, s'est finalement imposé dans un excellent temps de 7"15. Cela fait partie du sprint mais personnellement je trouve que la nouvelle règle est très sévère pour les jeunes athlètes, d'ailleurs Olivier n'est pas le seul athlète du club à en avoir fait les frais samedi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Olivier a superbement réagi après sa déconvenue sur 60. Engagé dans le concours du triple saut, il s'est offert dès le premier essai un nouveau record du club de la discipline avec 13m20! Il a encore amélioré cette marque en retombant à 13m29 au deuxième essai. Les trois autres sauts mesurés étaient au-delà des 13 mètres, quelle régularité! Il est à noter que le record du club était détenu par Fabien Rase depuis... 1990. Bravo Oli pour cette toute grosse perf', il y avait du Jonathan Edwards en toi samedi ;-)

Olivier a également participé en fin de journée au relais 4 x 200 mètres avec l'équipe des scolaires garçons. En 1'37"54, ils terminent à un peu plus d'une seconde du record du club scolaire.

Thomas Fassiaux: 3ème du triple saut avec 12m78 (RP)

Incroyable Thomas. A la fin du 5ème essai, il était 5ème du concours avec 12m20, assez loin du podium. Mais au dernier essai, sous les applaus' de ses camarades du club, il a sorti un tout gros saut pour retomber à 12m78 et s'emparer de la 3ème place! Une première médaille en championnats amplement méritée pour Thomas qui n'a quasiment loupé aucun entrainement depuis le mois de septembre. Il faut aussi noter que Thomas s'était fait peur en début de concours en mordant ses deux premiers essais mais il a très bien géré la situation. Bravo Thomas pour cette belle médaille, le prochain objectif c'est les 13 mètres!

Nathan Vandeleene: 7ème du triple saut avec 11m42 (RP) 

Nathan a été très régulier tout au long du concours. Depuis le début de la saison indoor, il a amélioré son record personnel à chaque épreuve à laquelle il a participé! Continue comme ça, Nathan!

Romain Henneton: 11ème de la longueur avec 5m62 (RP) et 4ème de sa série sur 200 mètres en 26"47 

Après deux premiers essais moyens en longueur, Romain est parvenu à aller battre son record perso à son 3e essai. Tout bon! Placé au couloir 2 sur le 200 mètres, il était difficile pour Romain de faire un bon chrono. D'ailleurs, il n'a pas fait un bon chrono :-)

Nicolas Peren: 6ème de sa série sur 60 mètres en 7"89 et 5ème de sa série sur 200 mètres en 25"93 (RP)

Nicolas est régulier entre 7"85 et 7"90 sur 60. Sur 200, le couloir 2 ne l'a pas avantagé mais il est quand même parvenu à battre son record perso. C'était pour Nico son premier championnat (comme Olivier, il a commencé l'athlétisme au mois de juin dernier). Et ce fut une bonne expérience pour le futur, c'est sûr!

Cadets garçons

Fabien Sammels: 2ème en longueur avec 5m60 (RP) et 2ème du triple saut avec 11m30

Fort stressé et plutôt mal engagé après 3 essais en longueur, Fabien est parvenu ensuite à se libérer. Au dernier essai, il est allé chercher la deuxième place en battant au passage son record de 13 centimètres!

Au triple saut, a réalisé 11m30 à son premier essai, s'assurant ainsi la médaille d'argent derrière l'intouchable (quoique...) Vincent Stas qui gagne le concours avec 12m01. Fabien fut assez irrégulier lors de ses essais suivants mais lors de son dernier saut mordu d'un rien, il était aux alentours des 11m60-11m70. Tout cela est de très bonne augure pour les championnats de Belgique de début mars où il tentera de battre le record du club cadet de la discipline (11m82). Un record qui tient depuis... 1988.

Félicitations Fabien pour ces deux très belles médailles d'argent!

Scolaires filles

Maryse Bauwens: 6ème de sa série sur 60 mètres en 8"89 (RP)

Maryse bat son record sur 60 à chaque sortie. Super! Et elle a pu goûter pour la première fois à l'ambiance des championnats.

Cadettes filles 

Karine Duvivier: 3ème en longueur avec 5m09 (RP) et 1ère du triple saut avec 10m67 (RP)

Excellent 3ème essai de Karine en longueur qui lui permet de porter son record personnel à 5m09 et de décrocher une belle 3ème place!

Au triple saut, elle s'est occasionné quelques frayeurs en mordant ses deux premiers essais. Mais elle a ensuite très bien réagi car elle a pris la tête du concous au troisième essai en réalisant 10m61. Elle améliora encore cette performance pour la porter à 10m67 au 5ème essai, ce qui était nécessaire car la deuxième du concours a finalement sauté à 10m63. 

Karine a également participé au 4 x 200 mètres TC avec l'équipe cadettes du CABW. Avec un temps de 1'54"15, elles se retrouvent à moins d'une seconde du record LBFA cadettes établi l'an passé par une équipe CABW.

Bravo Karine pour ta 3ème place en longueur et surtout pour cette belle victoire au triple saut. Une première victoire en championnats, on ne l'oublie pas!

Emiline Gambacorta: 5ème de sa série sur 60 mètres haies en 10"38 (RP), 7ème de la finale du 60 mètres haies en 10"85, 8ème du triple saut avec 8m94 (RP)

Très belle 7ème place sur les haies pour Miloune qui a amélioré son record personnel en séries malgré un départ moyen.

Au triple saut, elle réalise un bon résultat malgré le peu d'entrainement pour cette discipline (elle a rejoint le team en septembre). Et sa marge de progression est très grande!

Miloune a fini sa (longue) journée par un 4 x 200 mètres couru avec des athlètes du groupe d'épreuves multiples.  

Pauline Ramay: 4ème du lancer du poids avec 9m97 (RP) et 10ème place du triple saut avec 8m65

Superbe 4ème place pour Pauline au poids, elle bat d'ailleurs son record personnel de plus d'un mètre! Elle termine à 13 centimètres de la 3ème place décrochée par Justine Bernard, athlète de Waremme bien connue du team sauts. Pauline s'est très bien débrouillée pour son premier championnat, je suis très fier d'elle! Pour le poids et le disque (ses spécialités), Pauline s'entraine avec Nicolas Pierre.

Au triple saut, Pauline semblait manquer d'énergie. Pas grave, les 9 mètres ce sera pour le prochain concours!

BILAN CHIFFRE:

- 6 médailles: une d'or, trois d'argent et deux de bronze.

- 5 places de finaliste (top 8): une quatrième place, deux septièmes places et deux huitièmes places

- 13 records personnels parmi les 18 performances d'athlètes du team (!)

- un record du club pour Olivier en triple saut scolaires garçons

COMMENTAIRE DU COACH:

Mercredi j'avais demandé à mes athlètes de se donner à 200% et non pas à 100% comme pour une compétition normale. Tous ont répondu présents sans exception. Le bilan collectif est exceptionnel, je vous félicite tous pour vos résultats.

Et au-delà du bilan sportif, je dois dire que j'ai passé une super journée en compagnie de jeunes athlètes vraiment cools!

Les résultats complets des championnats de ce samedi sont en ligne sur le site de la LBFA.

Et maintenant, il est temps de penser au futur et à un nouveau cycle d'entrainement. J'espère que la neige nous laissera tranquilles! 

11/01/2010

résultats Gand

7 athlètes du team ont participé à la compétition de Gand ce dimanche 10 janvier. Voici leurs résultats:

Cadette

Karine Duvivier: 2ème du 60 mètres en 8"47 (RP) et 2ème de la longueur avec 4m99.

Concours de longueur très utile en vue des championnats LBFA de samedi prochain, où Karine pourra viser deux médailles (longueur et triple saut).

Scolaire fille

Maryse Bauwens: 1ère de sa série sur 60 mètres en 8"95 (RP) et 14ème de la longueur avec 4m13 (RP)

Grâce à son temps sur 60, Maryse pourra courir aux LBFA. En longueur, l'apprentissage continue (et elle va vite progresser!)

Scolaires garçons

Romain Henneton: 3ème de sa série sur 60 mètres en 8"22 (RP) et 9ème de la longueur avec 5m60 (RP)

Romain pulvérise son record de 27 cm pour aller chercher la qualif' pour les LBFA. Après plus de 6 mois sans compétition de longueur, la motivation était au rendez-vous. Chapeau bas Romain!

Olivier Thomas: 3ème du 60 mètres en 7"38 et 5ème de la longueur avec 5m87 (RP)

Un bonne répétition sur 60 mètres pour Olivier une semaine avant les LBFA. Belle régularité en longueur, il manquait juste le saut au-delà des 6 mètres. Ce sera pour la prochaine fois!

Nathan Vandeleene: 2ème de sa série sur 60 mètres en 8"02 (RP) et 12ème de la longueur avec 5m33 (RP)

Nathan, en pleine progression depuis le mois de septembre, pulvérise ses records en 60 et longueur. Good game!

Nicolas Peren: 4ème de sa série sur 60 mètres en 7"87 et 15ème de la longueur avec 4m65 (RP)

Bon 60 mètres de Nicolas, de bonne augure pour samedi prochain. En longueur, il a eu quelques problèmes de marques sinon c'était les 5 mètres.

Thomas Fassiaux: 4ème de sa série sur 60 mètres en 8"15 (record égalé) et 10ème de la longueur avec 5m52 (RP)

Déjà peu chanceux la saison dernière lors de ses concours de triple saut, Thomas récidive mais cette fois-ci en longueur en loupant la qualification pour les championnats LBFA de... un centimètre! Pas trop grave au final: il pourra ainsi se concontrer sur le concours de triple saut lors de ces championnats. Ne t'en fais pas Thomas, la chance tournera!

Bilan

Cette compétition fut une très bonne répétition avant les championnats de samedi prochain. A part Maude, blessée, tous les cadets-scolaires du team y participeront.

Tout le monde a battu au moins un record personnel et les concours de longueur furent très instructifs. On a pu travailler les marques, ce qu'on ne peut pas faire actuellement à l'entrainement vu les conditions climatiques. Et en plus on a assisté au grand retour de Romain en longueur ;-)

Tous les résultats de la compétition de Gand sont disponibles sur http://www.vlierzelesportief.be