18/09/2012

Le team sauts en pleine évolution

Grand changement dans le team sauts samedi dernier: Romain Henneton, que j'entrainais depuis septembre 2005, a participé à son dernier entrainement. Romain a en effet décidé d'arrêter l'athlétisme suite à son entrée à l'université.

Même s'il n'était pas particulièrement doué, Romain était assidu à l'entrainement et a toujours eu une attitude exemplaire au sein du groupe sauts. Il est tout de même parvenu à franchir les 6 mètres en longueur récemment (6m10 homologué) et il a même sauté 6m36 avec trop de vent! Son esprit cartésien risque parfois de me manquer...

Sinon on revoit depuis peu Romain Verfaillie à l'entrainement (que je n'appellerai donc plus Hervé!). Thomas Fassiaux, qui s'est cassé la clavicule en juillet, reviendra très bientôt à l'entrainement.

Flore Semaille et Guillaume Houppe continueront à s'entrainer avec le groupe pour les séances techniques, tout comme Robin Pakusiewksi qui excelle actuellement en hauteur.

Benjamin Dumont, 26 ans et agent d'athlètes à ses heures perdues, goûte depuis peu aux joies du saut en longueur.

De son côté, Vincent Stas, excellent spécialiste des épreuves combinées qui va s'affilier au CABW, rejoindra le team sauts pour les séances de longueur.

Je donnerai également quelques séances à Léopold Kapata, le meilleur triple sauteur belge qui a rejoint nos rangs il y a quelques mois.

Si l'on ajoute à tous ces athlètes les piliers du team que sont Karine Duvivier, Olivier Thomas, Nathan Vandeleene et Fabien Sammels, on obtient un groupe qui a très belle allure!

Longue vie à la Jump Team!

22:11 Écrit par Hugues dans Composition du team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2012

Championnats de Belgique de relais

Karine, Nathan et Olivier participaient ce week-end aux championnats de Belgique de relais, dernière compétition importante de la saison.

Karine et ses coéquipières du relais 4 x 100 mètres scolaires ont remporté une très belle médaille de bronze. Une nouvelle superbe performance pour Karine qui a réalisé une magnifique saison d'été!

Olivier qui a effectué de nouveau un superbe premier virage en 4 x 100 mètres TC, n'a pas vu son équipe arriver au bout en finale car le témoin n'est pas passé entre les 3ème et 4ème relayeurs. Dommage car ils étaient en lutte pour une médaille.

Nathan a lui participé au relais 4 x 400 mètres toutes catégories, il réalise un bon parcours malgré son manque (voire absence) d'entrainement spécifique pour la discipline.

Place maintenant aux compétitions de fin de saison :-)

21:22 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2012

Résultats du week-end

Samedi avaient lieu les Interprovinces cadets-scolaires à Braine-l'Alleud.

Le sautoir en longueur de piètre qualité n'était pas du tout propice à la performance. Karine et Guillaume sont restés assez loin de leur record dans cette épreuve. En hauteur, Karine a franchi 1m53, loupant de peu 1m56.

Dimanche avaient lieu les championnats de Belgique juniors-espoirs à Mouscron.

Olivier décroche le bronze en longueur avec 6m93. Il finit également 10ème du 200 mètres en 23"13. Oli n'est pas à 100% de ses possibilités pour le moment à cause de petits tracas physiques, ces performances sont donc tout à fait honnêtes.

Nathan termine 6ème de la longueur et 4ème du triple saut avec des performances très moyennes pour lui.

Romain se classe 7ème de la longueur avec 5m71. Il se prenait chaque fois les planches de triple durant son élan,ce qui l'a empêché de donner sa pleine mesure.

Dernière compétition importante de la saison: les championnats de Belgique de relais ce dimanche à Liège, auxquels participeront Karine et Olivier.

21:28 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2012

Programme du week-end

Ce week-end sera chargé pour le team sauts:

Vendredi au Stade Roi Baudouin: Mémorial Van Damme

Karine participera à l'avant-programme avec le 4 x 100 scolaires du CABW. Guillaume sera au départ du 4 x 100 scolaires garçons avec ses camarades du groupe sprint.

Samedi à Braine-l'Alleud: Interprovinces cadets-scolaires

Karine participera à la longueur, à la hauteur et au 4 x 100 mètres. Guillaume représentera lui le Brabant Wallon en longueur et au 4 x 100 mètres.

Dommage qu'il n'y a pas de triple saut pour les scolaires cette année sinon Fabien aurait eu sa place dans l'équipe.

Dimanche à Mouscron: championnats de Belgique juniors-espoirs

Olivier, Nathan et Romain participeront au concours de longueur à 10h. Nathan participera également au triple saut tandis qu'Olivier sera au départ du 200 mètres.

Un beau week-end en perspective!

20:34 Écrit par Hugues dans Infos compétitions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2012

Résultats championnats de Belgique

Karine, Fabien et Guillaume ont participé ce week-end à Oordegem aux championnats de Belgique cadets-scolaires . Nathan et Olivier participaient eux aux championnats de Belgique juniors de relais, qui avaient lieu également à Oordegem.

Voici leurs résultats:

Karine: 1ère en triple saut avec 12m28 (record LBFA scolaires) et 3ème de la longueur avec 5m50 (record du club scolaires)

Karine a été impériale lors de ces championnats. Elle a su se transcender au dernier essai, que ce soit pour aller chercher le podium (et le record du club) en longueur ou pour aller chercher le record LBFA en triple saut. Un record LBFA qui appartenait depuis 2009 à Géraldine Lambert avec 12m17. Magnifique!

Fabien: 4ème en triple saut avec 13m15 (RP) et 5ème en longueur avec 6m36 (RP)

Excellents championnats pour Fabien qui bat ses deux records personnels. Il n'est qu'à 8 centimètres du podium en longueur et à 6 centimètres en triple saut... Il a montré qu'il faisait partie des meilleurs belges dans les deux disciplines.

Guillaume: 3ème en longueur avec 6m44 (RP)

Belle médaille de bronze pour Guillaume avec un nouveau record personnel à la clé.

Nathan et Olivier: 3ème du 4 x 100 mètres en 44"19 et 5ème du 4 x 400 mètres en 3'28"30.

Courses solides de la part des juniors qui ont donné le maximum. Avec une médaille de bronze en 4 x 100 au passage.

Bilan

Excellents championnats des scolaires qui ont été à la hauteur de l'événement. Je suis très fier d'eux!

Les résultats complets sont disponibles sur http://www.servnetsport.be/2012/bkcadsch/schedule.html

22:59 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |