29/05/2012

Résultats Lokeren

En ce lundi de Pentecôte, Nathan Vandeleene a participé au meeting de Lokeren. Il s'est aligné sur deux épreuves: le 100 mètres et la longueur.

Sur 100 mètres, il termine deuxième de sa série dans le temps de 11"79, record personnel pulvérisé de 25 centièmes! En longueur, il réalise 6m29 au 5ème essai. Le dernier essai mordu de très peu était plus loin. Mais ça ne peut pas passer à tous les coups! Il finit à la troisième place de ce concours remporté par un finlandais. Bonne compétition de la part de Nathan.

A noter la superbe performance de la triple sauteuse Svetlana Bolshakova lors de ce meeting. Quasiment un an après une rupture du tendon d'Achille, elle reprenait la compétition à Lokeren et s'est directement qualifiée pour les championnats d'Europe d'Helsinki grâce à un saut à 14m28. Une belle leçon de courage et de persévérance. Respect!

13:03 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/05/2012

Karine et Fabien au top aux LBFA cadets-scolaires!

Karine et Fabien ont participé aux championnats LBFA cadets-scolaires ce samedi à Herve. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'y sont mis en évidence. Voici leurs résultats:

Karine Duvivier: 1ère au triple saut scolaires filles avec 12m05 (record provincial scolaires et juniors) et 2ème en hauteur avec 1m56 (RP égalé)

Après avoir remporté une belle médaille d'argent en hauteur en égalant son record personnel, Karine a réalisé un superbe 12m05 au triple saut, ce qui constitue son record personnel pour 2 cm (elle avait fait 12m03 en indoor). Elle n'est plus qu'à 12 centimètres du record LBFA détenu par Géraldine Lambert. Bel objectif pour la suite de la saison!

A noter que Karine en est à 12 médailles remportées en championnats LBFA (10 en cadets-scolaires et 2 en toutes catégories). Si on y ajoute ses 4 titres de championne de Belgique, on peut dire qu'elle détient déjà un fameux palmarès...

Fabien Sammels: 1er au triple saut scolaires garçons avec 13m00 (RP) et 2ème en longueur avec 6m30 (RP mais trop de vent)

Fabien s'alignait d'abord au saut en longueur où il a décroché une belle médaille d'argent en signant un joli saut à 6m30, essai non homologué car le vent soufflait légèrement au-delà de la limite autorisée (+ 2,3 m/s). Au triple saut, il a eu beaucoup de mal à rentrer dans le concours. Il n'était que 4ème après trois essais, bloqué à 12m44. Puis il s'est enfin lâché et a réalisé un très beau 4ème essai mordu avant de s'envoler à 13m00 au 5ème essai, prenant ainsi le leadership du concours! Il conservera la première place jusqu'au bout, confirmant ainsi son titre remporté cet hiver. Et il devient le troisième homme du team à 13 mètres, après Olivier et Nathan. Very good!

A noter que d'autres athlètes du club se sont illustrés en longueur, hauteur et triple saut: Estelle Teirlinckx titrée en triple saut cadettes (10m79 - RP) et deuxième en hauteur (1m56 - RP), Martin Sturbois deuxième en hauteur scolaires (1m79), Arnaud De Paepe troisième en triple saut cadets (10m74 - RP), Guillaume Houppe troisième en longueur scolaires (6m23). Sans oublier Flore Semaille 4ème en longueur scolaires (4m80 - RP) et Mélusine Pierret 5ème en longueur cadettes (4m78).

Bravo à tous pour ces excellentes performances!

Les résultats complets sont disponibles sur www.herv.be

podiumKarine.JPG



podiumFabienGuillaume.jpg

22:25 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/05/2012

Ce week-end

Ce samedi auront lieu les championnats LBFA cadets-scolaires à Herve. Karine (hauteur - triple saut) et Fabien (longueur - triple saut) y participeront. Etant présent toute la journée à Herve, je ne donnerai pas entrainement à Nivelles le matin.

Le lundi de la Pentecôte, il y a une compétition à Lokeren pour ceux qui veulent. Programme sur www.avlo.be. Je ne donnerai pas entrainement ce jour-là.

14:10 Écrit par Hugues dans Infos compétitions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/05/2012

Résultats LBFA toutes catégories

Ce samedi avaient lieu à Nivelles les championnats LBFA toutes catégories. 5 athlètes du team y participaient: Karine, Olivier, Nathan, Fabien et Thomas.

Voici leurs résultats:

Karine Duvivier: 3ème du triple saut avec 11m92 (RP outdoor, record du club scolaires et junior)

Belle performance de Karine qui s'améliore de concours en concours. Place maintenant aux championnats LBFA cadets-scolaires de samedi prochain, où elle s'alignera en hauteur et au triple saut. Sur sa piste fétiche: Herve.

Olivier Thomas
: 5ème de la longueur avec 6m95 (RP outdoor)

Malheureusement, Olivier s'est fait un claquage lors du 5ème essai. Avant cela, il avait amélioré son record extérieur. Olivier ira passer une échographie prochainement, il devrait être au repos au moins jusqu'à la fin de ses examens. Courage Oli!

Nathan Vandeleene: 9ème en longueur avec 6m28 (RP outdoor) et 6ème au triple saut avec 13m60 (RP)

Après une bonne mise en jambe en longueur, Nathan s'est surpassé au triple saut avec un superbe dernier essai mesuré à 13m60, record personnel pulvérisé de plus de 50 centimètres! Tout cela sous l'oeil attentif de son pote Oli, qui a filmé ce mémorable essai ;-)

Vous trouverez la vidéo ici

Conservation de la vitesse tout au long du saut: 10/10!

Fabien Sammels: 10ème en longueur avec 6m27 (RP) et 8ème au triple saut avec 12m56 (RP outdoor)

Excellente longueur de Fabien qui a vite retrouvé des sensations après sa convalescence du mois d'avril (bras cassé). Il bat son record qui était de 6m22. Au triple saut, il a mieux sauté que lors des interclubs cadets-scolaires. Fabien est fin prêt pour les championnats LBFA cadets-scolaires!

Thomas Fassiaux
: 8ème en hauteur avec 1m80 (RP égalé)

Bon concours de Thomas qui échoue de peu à 1m85 à sa troisième tentative. Il tentera à nouveau de passer cette barre lors de la compétition du 2 juin à Nivelles.

Bilan

Excellent! Avec un petit bémol dû à la blessure d'Oli évidemment. Mais il reviendra encore plus fort...

Tous les résultats sont sur le site du CABW.

09:11 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2012

Championnats LBFA toutes catégories

Ce samedi auront lieu à Nivelles les championnats LBFA toutes catégories.

5 athlètes du team y participeront:

Olivier Thomas
: 100 mètres - longueur
Nathan Vandeleene: longueur - triple saut
Fabien Sammels: longueur - triple saut
Thomas Fassiaux: hauteur
Karine Duvivier: triple saut

L'horaire est disponible sur le site du CABW.

A samedi en pleine forme!



00:21 Écrit par Hugues dans Infos compétitions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2012

Résultats Meeting EAP Namur

Olivier Thomas et Nathan Vandeleene ont participé ce mercredi au meeting EAP de Namur.

Nathan participait au concours de longueur B. Il s'y est brillamment imposé avec un dernier saut mesuré à 6m17. Il a ensuite couru les séries du 100 mètres. Il termine quatrième de sa course en 12"31 (-1,2 m/s).

Olivier a lui aussi couru les séries du 100 mètres. Il a terminé sixième de sa série dans le temps assez moyen de 11"51. Il faut dire qu'il bougeait encore dans les blocs au moment où le starter a dit "prêt"... Il a perdu sa concentration. Mais Oli s'est bien rattrapé à la longueur (concours A). Il finit en effet 10ème du concours avec un troisième saut mesuré à 6m85 (-0,8 m/s). N'étant pas dans les 8 meilleurs de ce concours relevé après 3 essais, il n'a pu avoir 3 essais supplémentaires.

A noter également le record du club cadettes établi sur 4 x 400 mètres par Estelle, Coline, Mélusine et Sandra. Elles ont couru seules et n'ont pas démérité, loin de là. Bravo à elles!

Les résultats complets de ce meeting sont disponibles ici

23:33 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2012

Interclubs toutes catégories

Ce week-end avaient lieu les interclubs toutes catégories.

Samedi, l'équipe dames du CABW s'est rendue à Dampicourt. Les filles se sont très bien défendues en prenant la troisième place derrière le DCLA et Dampicourt.

Karine participait à cet interclubs. Elle termine 6ème de la longueur avec un meilleur saut mesuré à 5m20 (RP). Au triple saut, sa spécialité, elle finit deuxième avec 11m85 (RP outdoor).

Dimanche, les hommes se déplaçaient à Beveren. Ils terminent à une belle quatrième place derrière le DCLA, l'Excelsior et Dampicourt.

Olivier était aligné en longueur, sur 200 mètres et en 4 x 100 mètres. En longueur, il finit à la troisième place avec 6m65 (il n'a fait que 3 essais). Sur 200, il réalise une bonne course et bat son record outdoor en 22"78. Et en relais, il a fait un magnifique virage! Tout cela le jour de ses 18 ans :-)

Mention spéciale à Nathan qui est venu soutenir ses camarades de club à Beveren.

Un chouette week-end d'athlé en tout cas, dans la bonne humeur et la sportivité. Le nouveau sautoir de Dampicourt est magnifique, je pense que j'y reviendrai!

interclubs-dames.JPG



interclubs-hommes.jpg




01:13 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |