30/04/2012

Championnats du Brabant Wallon

Ce dimanche avaient lieu les championnats du Brabant Wallon à Nivelles. Voici les résultats des athlètes du team:

Karine Duvivier: 1ère en hauteur scolaires avec 1m53

Bonne entame de saison pour Karine, dont le record est situé à 1m56.

Renaud Laurent: 2ème en 100 mètres scolaires en 11"95

Absent à l'entrainement depuis un mois pour diverses raisons, Renaud ne s'est aligné que sur le 100 mètres. Un temps annoncé vainqueur de sa catégorie, il sera finalement classé deuxième après analyse de la photo-finish. Renaud a dû rendre sa médaille d'or... Vis-à-vis d'une jeune athlète de 16 ans, on aurait pu faire preuve d'un peu plus de sportivité et de tact!

Olivier Thomas: 1er du 100 mètres junior en 11"50 (vent de face) et 1er de la longueur junior avec 6m98 (vent de dos)

Olivier est très bien parti sur son 100 mètres mais a coincé, comme souvent, après 60 mètres de course. En longueur, il débute très bien sa saison avec un dernier essai à proche des 7 mètres. Son meilleur saut homologué est à 6m88. De bonne augure pour les échéances du mois de mai, çad interclubs et championnats LBFA.

Nathan Vandeleene: 4ème du 100 mètres junior en 12"23 (vent de face) et 2ème de la longueur junior avec 5m87 (vent de dos)

Compétition de rentrée pour Nathan après sa blessure encourue début mars. Son dernier essai à la longueur, mordu de quelques centimètres, était bien au-delà des 6 mètres.

Thomas Fassiaux: 1er en hauteur junior avec 1m80 (RP égalé)

Beau concours de Thomas qui égale son record établi cet hiver.

Romain Verfaillie: 2ème de la hauteur junior avec 1m65 (RP)

Excellent concours de Romain qui échoue de peu à 1m70. Il récolte les fruits de son stage à La Roche-sur-Yon.

A noter également les titres en hauteur cadettes pour Estelle Teirlinckx (1m53, RP), en longueur cadettes pour Mélusine Pierret (4m69) et en triple saut cadets pour Arnaud De Paepe (10m53, RP).

On ne peut passer sous silence le manque cruel d'officiels lors de ces championnats du Brabant Wallon. Durant le concours de triple saut hommes, j'ai dû râtisser et aider à la mesure, en plus de coacher... Ce n'est pas normal. Je pourrais aussi vous parler de l'incompétence de certains officiels mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain :-)

En tout cas bravo à tous les athlètes qui ont participé à ces championnats du BW, qui se sont déroulés dans des conditions climatiques assez défavorables (vent de face en sprint par exemple).

Maintenant place aux compétitions-phares du mois de mai que sont les interclubs et les championnats LBFA.

Va y avoir du sport!

14:18 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bravo à tous les athlètes qui ont participé à ce championnat et à tous celles et ceux qui ont eu l'occasion de monter sur le podium.

Par ailleurs, je tiens personnellement à apporter un bémol à la remarque sur les officiels.

Si des remarques relatives au comportement doivent être faites elles sont à signaler au Juge arbitre et non sur un blog ou un site. (Perso je ne me permet pas d'émettre un avis public sur des entraineurs alors même que certains ne connaissent pas suffisamment le règlement IAAF)

Par ailleurs je tiens personnellement a remercier tous les officiels présents qui ont fait un gros effort pour que cette compétition puisse se dérouler sans retard conséquent. Avec un taux de présence de moins de 50%, les officiels présents ont fait le maximum.
J'invite par ailleurs tous les volontaires qui ne trouvent rien de mieux que de critiquer les officiels de présenter l'examen d'officiel. Au plus il y aura d'officiels au moins il en manquera sur le terrain.
A bon entendeur

Écrit par : Le Juge-arbitre | 01/05/2012

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le manque de connaissances de certains officiels alors qu'ils ont dû passer un examen. Celui-ci n'est-il pas trop "léger"?

Peut-être faudrait-il revaloriser cette fonction avec un défraiement plus important. Nous vivons dans une société où tout se monnaie, rares sont les gens qui font encore des choses gratuitement. Sachant cela, les officiels méritent évidemment le plus grand respect.

Écrit par : Hugues L. | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.