05/03/2012

Résultats championnats de Belgique

Ce week-end avaient lieu les championnats de Belgique juniors-espoirs (samedi) et cadets-scolaires (dimanche). Voici les résultats:

Juniors

Olivier Thomas: 2ème en longueur avec 7m04 (RP) et 4ème sur 200 mètres en 22"87 (22"76 en séries RP)

Olivier finit en beauté sa saison indoor en franchissant pour la première fois la barrière des 7 mètres (au dernier essai évidemment!). Belle prestation sur 200 où il a battu son record de 5 centièmes en séries.

Maryse Bauwens: 7ème à la perche avec 3m

Belle performance de Maryse qui n'est qu'à 5 centimètres de son record personnel.

Scolaires

Karine Duvivier: 1ère en triple saut avec 11m44 et 9ème en 60 mètres en 8"13 (RP)

D'abord engagée sur 60 mètres, Karine a pulvérisé son record de... 18 centièmes et termine à une superbe 9ème place. Pas mal pour une sauteuse!

Ensuite, elle ressentit malheureusement une pointe à l'arrière de la cuisse à l'échauffement du triple saut, ce qui l'a empêché de prester à son meilleur niveau. Elle a quand même été faire un premier saut à 11m44 (sans course) pour au moins avoir le titre. Elle a passé le 2ème essai et a sauté au 3ème (11m36). La douleur persistant, je lui ai alors dit de ne ressauter que si une adversaire passait devant elle. Ce qui n'arriva pas mais elle a au chaud car Chloé Laurent de Spa a réalisé 11m43 à son dernier essai, à un centimètre de Karine! Pour la petite histoire, Chloé était passée 4ème avant son ultime saut, ce qui a failli causer la perte de son très cher entraineur Julien Meurice, proche de la crise cardiaque... Quel thriller!

Karine a très bien géré sa blessure, elle a su assurer l'essentiel c'est-à-dire le titre. Elle avait le record de Belgique (12m13) dans les jambes mais le sort en a décidé autrement. Place maintenant au repos pour ensuite attaquer la préparation pour la saison outdoor.

Fabien Sammels: 7ème en longueur avec 6m08 et 4ème en triple saut avec 12m69

Un petit peu moins en forme qu'aux championnats LBFA, Fabien n'a pas pu améliorer ses records. Il finit au pied du podium au triple saut comme il y a deux ans. Mais sa belle saison indoor laisse augurer de belles choses pour l'été.

Cadets

Mélusine Pierret: 8ème en longueur avec 4m89

Estelle Teirlinckx: 5ème en triple saut avec 10m22

Belles performances des cadettes.

Bilan

Bravo à tous pour vos belles prestations. Je voudrais aussi louer l'attitude de Nathan, qui s'est blessé à l'ishio mardi et qui n'a pas su participer à ces championnats. Il est quand même venu toute la journée encourager Oli et les autres athlètes du club. Bel esprit!

Place maintenant au repos, on va en profiter pour soigner les petits bobos. Ensuite place à la saison outdoor...

11:08 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour cette super saison! :)

Écrit par : Nathan | 06/03/2012

Les commentaires sont fermés.