29/01/2012

Résultats LBFA toutes catégories

Ce samedi 28 janvier avaient lieu les championnats LBFA toutes catégories à Gand. Voici les résultats des athlètes du team sauts:

Karine Duvivier: 1ère du triple saut avec 11m81

Karine a confirmé son statut de favorite en remportant la médaille d'or. C'est vraiment une grande compétitrice, qui a toujours répondu à l'attente en interclubs et en championnats. Pourvu que ça dure ;-)

Elle aura l'honneur de représenter la LBFA le samedi 11 février à Metz lors d'une rencontre interrégions. Une belle expérience en perspective!

Olivier Thomas: 4ème de la longueur avec 6m98 (RP) et 5ème du 200 mètres (et 1er junior) en 22"81 (RP)

Olivier a très bien terminé son concours de longueur en battant son record de 17 centimètres au 6ème essai. Il n'est qu'à 4 centimètres du podium. Ca ne fait que quelques mois qu'il s'entraine sérieusement en longueur et il fait déjà partie des meilleurs francophones... Ca promet!

Sur 200 mètres, Oli a fait une course très solide de bout en bout et bat son record de 21 centièmes. Il remporte ainsi le titre junior. Good job!

Maryse Bauwens: 3ème de la perche avec 3m

Très bon concours pour Maryse qui n'est qu'à 5 centimètres de son record. Elle décroche ainsi la médaille de bronze. Elle a aussi fait très fort en oubliant une de ses perches à Gand. Mais son bien lui sera vite restitué :-)

Thomas Fassiaux: 6ème de la hauteur avec 1m80 (RP)

Passer 1m80 était son objectif en arrivant à Gand, Thomas était donc plutôt content de son concours. Il fait ainsi le plein de confiance pour la suite de la saison indoor et pour l'outdoor.

Nathan Vandeleene: 7ème de la longueur avec 6m33 et 10ème du triple saut avec 12m36

Comme souvent, Nathan a eu du mal à rentrer dans son concours. Mais il réalise un 6ème essai de bonne facture, à 8 centimètres de son record. Suite à des petits soucis physiques, il n'a pas osé se donner à 100% au triple saut.

Fabien Sammels: 9ème de la longueur avec 5m95 et 9ème du triple saut avec 12m70

Fabien n'était pas dans le coup de matin pour la longueur mais il s'est réveillé au 3ème essai du triple saut avec un saut à 12m70. 9ème du concours, il n'a pu avoir les 3 essais supplémentaires qui lui auraient sans doute permis d'aller battre son record personnel (12m85).

Romain Henneton: 10ème de la longueur avec 3 nuls

Romain a pour le moment des problèmes en fin d'élan, ce qui fait qu'il mord quasiment tout le temps. Dommage car il continue à progresser... Bon ben il n'y a plus qu'à résoudre ce problème ;-)

A signaler aussi lors de ces championnats la belle performance de Mélusine Pierret, cadette première année, qui passe pour la première fois les 5 mètres en longueur (5m02).

Bilan

Le bilan des championnats cadets-scolaires et toutes catégories est très satisfaisant pour les sauteurs du CABW. Je suis particulièrement content de leur attitude, toujours très positive. Le plaisir est là, que ce soit à l'entrainement ou en compétition, et les résultats suivent. Je pense que moi et Jean-Charles formons un bon tandem :-)

Le prochain objectif, ce sont les championnats de Belgique juniors-espoirs (3 mars) et cadets-scolaires (4 mars). On va préparer ça!

20:05 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/01/2012

Olivier récompensé au Mérite sportif de Nivelles!

Olivier Thomas a remporté le prix de l'espoir individuel lors de la remise du mérite sportif de la Ville de Nivelles ce vendredi.

Une superbe récompense pour Oli qui a connu une année 2011 inoubliable, avec notamment une 12ème place aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne à Trabzon (Turquie) et un titre de champion de Belgique scolaires en triple saut.

Karine Duvivier, championne de Belgique scolaires de triple saut en 2011, était également nominée dans cette catégorie de l'espoir individuel.

méritesportif.JPG

23:38 Écrit par Hugues dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2012

championnats LBFA toutes catégories

7 athlètes du team participeront aux championnats LBFA toutes catégories qui auront lieu ce samedi 28 janvier à Gand:

Karine Duvivier (triple saut)
Maryse Bauwens (perche)
Olivier Thomas (longueur - 200)
Nathan Vandeleene (longueur - triple saut)
Fabien Sammels (longueur - triple saut)
Romain Henneton (longueur)
Thomas Fassiaux (hauteur)

Très belle présence des sauteurs du CABW à ces championnats. Va y avoir du sport!

La liste définitive des athlètes sélectionnés est disponible sur le site de la LBFA.

22:26 Écrit par Hugues dans Infos compétitions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

4 x 200 mètres toutes catégories

Olivier Thomas et Nathan Vandeleene ont participé ce samedi aux championnats LBFA de 4 x 200 mètres toutes catégories.

Olivier faisait partie de l'équipe A qui termine à une belle 3ème place en 1'31"21.

Nathan relayait lui dans l'équipe B qui finit 6ème sur 21 équipes avec un chrono de 1'34"38.

relais.jpg

16:25 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/01/2012

championnats LBFA cadets-scolaires

Voici les résultats des 3 scolaires du team lors des championnats LBFA cadets-scolaires:

Karine Duvivier: 1ère en hauteur avec 1m56 (RP égalé) et 1ère au triple saut avec 11m96 (record LBFA indoor)

Karine s'est montrée impériale à ces championnats en s'imposant en hauteur et en triple saut. Au triple, elle signe un nouveau record LBFA, ce qui donne une idée de son niveau de performance. Il s'agit également de la 5ème performance belge de tous les temps en scolaires.

Karine a également participé au 4 x 200 mètres avec l'équipe scolaires du CABW, qui finit à une belle 2ème place.

Fabien Sammels: 2ème en longueur avec 6m22 (RP) et 1er en triple saut avec 12m85 (RP)

C'est un Fabien des grands jours que nous avons pu voir à l'oeuvre ce samedi à Gand. En grande forme, il pulvérise son record de 31 cm à la longueur et obtient une belle 2ème place derrière Vincent Stas. En triple saut, il sort vainqueur du duel qui l'opposait à Robin Falise (fils de l'ancien recordman de Belgique) grâce à un 3ème essai mesuré à 12m85.

Renaud Laurent: 8ème en longueur avec 5m58 (RP) et disqualifié en séries du 60 mètres

C'était le premier championnat pour Renaud, il a pu engranger pas mal d'expérience. Il est de plus en plus à l'aise en longueur même s'il reste beaucoup de travail... Au 60 mètres, il a trop bougé en position "prêt" et est parti avant le coup de pistolet.

A noter lors de ces mêmes championnats la belle victoire d'Estelle Teirlinckx en triple saut cadettes (10m35) et la médaille de bronze d'Amaury Brouwers en hauteur cadets (1m50). Sans oublier la médaille de bronze de Chloé Calicis à la perche scolaires avec 2m90. On le voit, les sauteurs du CABW ont répondu présents lors de ces championnats!

Les résultats complets de ces championnats sont disponibles sur le site de la LBFA.

21:48 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2012

Record LBFA pour Karine!

Ce samedi aux championnats LBFA cadets-scolaires, Karine Duvivier a battu le record LBFA indoor du triple saut scolaires avec un essai mesuré à 11m96. L'ancien record était détenu par Anne Zagre avec 11m84.

Je ferai un compte-rendu plus détaillé de ces championnats ce dimanche :-)

22:09 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2012

Mérite sportif de Nivelles

Karine Duvivier et Olivier Thomas ont été nominés pour l'un des prix remis lors de la soirée du Mérite sportif de la Ville de Nivelles, qui aura lieu le vendredi 27 janvier prochain.

Les cadets-scolaires du CABW, qui ont remporté l'interclubs en 2011, sont également nominés.

La remise des prix aura lieu dans la salle omnisports du parc de la Dodaine et débutera à 20h30.

00:01 Écrit par Hugues dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |