29/01/2012

Résultats LBFA toutes catégories

Ce samedi 28 janvier avaient lieu les championnats LBFA toutes catégories à Gand. Voici les résultats des athlètes du team sauts:

Karine Duvivier: 1ère du triple saut avec 11m81

Karine a confirmé son statut de favorite en remportant la médaille d'or. C'est vraiment une grande compétitrice, qui a toujours répondu à l'attente en interclubs et en championnats. Pourvu que ça dure ;-)

Elle aura l'honneur de représenter la LBFA le samedi 11 février à Metz lors d'une rencontre interrégions. Une belle expérience en perspective!

Olivier Thomas: 4ème de la longueur avec 6m98 (RP) et 5ème du 200 mètres (et 1er junior) en 22"81 (RP)

Olivier a très bien terminé son concours de longueur en battant son record de 17 centimètres au 6ème essai. Il n'est qu'à 4 centimètres du podium. Ca ne fait que quelques mois qu'il s'entraine sérieusement en longueur et il fait déjà partie des meilleurs francophones... Ca promet!

Sur 200 mètres, Oli a fait une course très solide de bout en bout et bat son record de 21 centièmes. Il remporte ainsi le titre junior. Good job!

Maryse Bauwens: 3ème de la perche avec 3m

Très bon concours pour Maryse qui n'est qu'à 5 centimètres de son record. Elle décroche ainsi la médaille de bronze. Elle a aussi fait très fort en oubliant une de ses perches à Gand. Mais son bien lui sera vite restitué :-)

Thomas Fassiaux: 6ème de la hauteur avec 1m80 (RP)

Passer 1m80 était son objectif en arrivant à Gand, Thomas était donc plutôt content de son concours. Il fait ainsi le plein de confiance pour la suite de la saison indoor et pour l'outdoor.

Nathan Vandeleene: 7ème de la longueur avec 6m33 et 10ème du triple saut avec 12m36

Comme souvent, Nathan a eu du mal à rentrer dans son concours. Mais il réalise un 6ème essai de bonne facture, à 8 centimètres de son record. Suite à des petits soucis physiques, il n'a pas osé se donner à 100% au triple saut.

Fabien Sammels: 9ème de la longueur avec 5m95 et 9ème du triple saut avec 12m70

Fabien n'était pas dans le coup de matin pour la longueur mais il s'est réveillé au 3ème essai du triple saut avec un saut à 12m70. 9ème du concours, il n'a pu avoir les 3 essais supplémentaires qui lui auraient sans doute permis d'aller battre son record personnel (12m85).

Romain Henneton: 10ème de la longueur avec 3 nuls

Romain a pour le moment des problèmes en fin d'élan, ce qui fait qu'il mord quasiment tout le temps. Dommage car il continue à progresser... Bon ben il n'y a plus qu'à résoudre ce problème ;-)

A signaler aussi lors de ces championnats la belle performance de Mélusine Pierret, cadette première année, qui passe pour la première fois les 5 mètres en longueur (5m02).

Bilan

Le bilan des championnats cadets-scolaires et toutes catégories est très satisfaisant pour les sauteurs du CABW. Je suis particulièrement content de leur attitude, toujours très positive. Le plaisir est là, que ce soit à l'entrainement ou en compétition, et les résultats suivent. Je pense que moi et Jean-Charles formons un bon tandem :-)

Le prochain objectif, ce sont les championnats de Belgique juniors-espoirs (3 mars) et cadets-scolaires (4 mars). On va préparer ça!

20:05 Écrit par Hugues dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Super Journée ! ça a pété de tous les cotés !!
Ca motive bien tout cela ! :)

Écrit par : Oli | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.