06/09/2011

Evolution des sauts au CABW

Ce mercredi 7 septembre aura lieu la rentrée du centre de formation (cadets-scolaires).

Un changement de taille cette année: c'est Jean-Charles Mathorel qui prendra en charge les cadets-scolaires en sauts. Il continuera par ailleurs à entrainer la hauteur à partir de cadets.

Pour ma part, je m'occuperai des juniors-seniors en longueur et triple saut. J'entrainerai comme avant le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi.

Le groupe sauts, qui fut d'abord un groupe minimes-cadets, a été mis en place en septembre 2007. Deux ans plus tard, il est devenu le groupe sauts cadets-scolaires.

Les résultats lors des deux dernières saisons ont été tout bonnement exceptionnels. Tous les athlètes ont beaucoup progressé et certains ont atteint le top national dans leur catégorie. Les résultats des derniers championnats de Belgique ont confirmé cette tendance. Et s'il y a bien une discipline où les jeunes du team ont cartonné, c'est le triple saut. Que ce soit à la Ligue ou au CABW, j'essaye d'enseigner le triple saut de manière simple et naturelle. Et cela a payé, notamment pour Karine (3 fois championne de Belgique) et Olivier (champion de Belgique et finaliste aux EYOF).

En tant qu'entraineur, j'ai vis depuis mes débuts en 2005 de super moments sur les stades. Il m'arrive parfois de vouloir arrêter (pour diverses raisons) mais la passion de l'athlé est toujours plus forte. En tant qu'entraineur junior-senior, j'espère que j'aurai le même plaisir et la même réussite et qu'en cadets-scolaires. Ca devrait être le cas car le groupe reste sensiblement le même.

Fabien et Karine, qui seront scolaires 2 pour la saison 2011 - 2012, continueront à s'entrainer avec moi pour la longueur et le triple saut. Ils "travailleront" (et s'amuseront!) aux côtés de Maryse, Olivier, Nathan, Romain H., Romain V., Thomas et quelques autres.

Estelle, Marie, Arnaud et Amaury qui vont passer cadets 2 vont donc rejoindre dès ce mercredi le groupe de Jean-Charles. Chloé, perchiste qui passe scolaire 2, fera son travail hors perche avec un entraineur du centre de formation. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et de succès dans la suite de leur carrière athlétique.

A partir de la semaine prochaine, je n'utiliserai plus le blog pour communiquer avec les athlètes et leurs parents. Pour des juniors-seniors, j'estime que ce n'est plus nécessaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur ce blog depuis sa création en octobre 2008 mais je n'en vois plus l'utilité (par rapport au temps que cela prend). Je communiquerai les infos par mail et via un réseau social bien connu.

A demain pour la rentrée athlétique!

Hugues

16:25 Écrit par Hugues dans News | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hughes,

Nous aurons certainement encore l'occasion de nous revoir, mais nous voulions te remercier de ces quelques années passées à entrainer Estelle. Je reste persuadé du rôle critique d'un entraineur (d'athlétisme) dans la motivation, les progrès et le support d'un athlète; et la meilleure preuve, ce sont les résultats obtenus par Estelle (et d'autres) et leur envie de poursuivre ... Bonne chance à toi et encore merci pour ces bons moments !!!
Patrick Teirlinckx

Écrit par : Patrick Teirlinckx | 06/09/2011

Yeah quel texte ;) REspect, comme d'habitude :)

Demain la rentree, tout le monde 15 minutes en avances :p

Écrit par : romain | 06/09/2011

Hello Hugues,
Dommage que tu aies décidé d'interrompre ton blog, car je le lis régulièrement et j'ai ainsi tes commentaires sur l'évolution du groupe et les diverses performances des jeunes. Ne crois pas que ta littérature est inutile, non tu as de nombreux lecteurs ! Les parents dont je suis ont grâce à ce blog en direct toutes les infos sur l'évolution de leurs chers ados ! Si tu n'utilises plus que facebook ou autre nous louperons plein d'infos..A méditer quand même...

Écrit par : Sabine Vandeleene | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.