04/09/2011

Excellents résultats aux championnats de Belgique!

Les championnats de Belgique se sont très bien passés pour les athlètes du team sauts.

Voici leurs résultats:

Karine Duvivier
: 1ère en triple saut scolaires filles avec 11m67 (+2,7 m/s)

Karine a assumé son statut de favorite en remportant le concours avec 9 cm d'avance sur la 2ème. Il s'agit là de son troisième titre de championne de Belgique. Ayant fait l'impasse sur la saison indoor à cause d'une blessure tenace, Karine réalise une superbe saison outdoor. Belle leçon de patience et de persévérance...

Olivier Thomas: 1ère en triple saut scolaires garçons avec 14m21 (+3,9 m/s) et 11ème du 100 mètres avec 11"29 (+2,4 m/s)

Olivier a assuré l'essentiel c'est-à-dire le titre de champion de Belgique. Il a arrêtera le triple saut car son dos le fait trop souffrir après les concours. Depuis 2 ans et ses débuts dans l'athlétisme, Oli a connu de grands moments dans cette discipline avec notamment une participation (et une finale) aux EYOF. Il va maintenant s'orienter vers la longueur et le sprint où grâce à son talent et sa motivation, il vivra d'autres grands moments. Une (belle) page se tourne...

Estelle Teirlinckx: 4ème en triple saut cadettes avec 10m48 (+3,0 m/s)

Elle réalise également 10m38 avec vent valable, ce qui constitue un nouveau record personnel. Très beau concours d'Estelle qui n'est que cadette première année.

Nathan Vandeleene: 4ème du triple saut scolaires garçons avec 13m12 (+6,1 m/s) et 7ème de la longueur avec 6m26 (+2,9 m/s)

Excellents championnats de Nathan qui se classe 2 fois dans le top 8 (finaliste). Il est au-delà de ses records personnels mais le vent soufflait trop fort pour que ses performances soient homologuées.

Maryse Bauwens: 7ème de la perche scolaires filles avec 2m90

Bon concours de Maryse jusque 2m90 mais elle a peut-être un peu trop sauté avant de s'attaquer à 3m et manquait de jus à cette hauteur. A l'arrivée, un beau top 8 quand même!

Fabien Sammels
: 11ème du triple saut scolaires garçons avec 12m24 (3,5 m/s)

Fabien est un peu passé à côté de son concours mais ce championnat est une bonne expérience pour le futur.

Chloé Calicis
: 15ème de la perche scolaires filles avec 2m40

Chloé n'a plus de sensations dans ses sauts depuis quelques temps et ne pouvait pas espérer mieux. Mais ça reviendra très vite!

BILAN:

Deux titres, deux quatrièmes places, deux septièmes places... Je suis vraiment très content des championnats de mes athlètes. Ils ont une nouvelle fois répondu présents.

Ce fut encore une bien belle journée d'athlé et c'est ce genre de journées qui me pousse à continuer à entrainer. L'athlétisme me permet de vivre des moments géniaux avec de super athlètes.

Je dédicace cet article à Julien, entraineur à Spa, avec qui c'est toujours un plaisir de se retrouver sur les stades. Encore de beaux moments en perspective ;-)

Tous les résultats de ce championnats sont disponibles sur http://www.servnetsport.be/2011/cbcadscol/schedule.html



Les commentaires sont fermés.