14/12/2010

Analyse

9 athlètes du groupe sauts se sont déplacés à au moins une des deux compétitions organisées à Dour les 20 novembre et 11 décembre derniers. 5 d'entre eux ont même participé aux deux.

La vraie période de compétition se situe entre début janvier et mi-mars, ces deux meetings faisaient plutôt office d'entrainement et de test de forme.

Voici ce que l'on peut en tirer:

1. Les cadets 1 se sont tout de suite bien adaptés à leur nouvelle catégorie en réalisant de bonnes performances: Estelle et Arnaud en triple saut ainsi qu'Amaury en longueur devraient pouvoir participer aux championnats LBFA dans ces disciplines. A noter aussi la belle progression d'Amaury en 60 mètres et le bon résultat d'Estelle avec le poids de 3 kgs.

2. Les scolaires 2 ont montré de belles choses lors du concours de longueur: Olivier a sauté tout près de son record tandis que Romain et Nathan ont montré qu'ils étaient capables de dépasser les 6 mètres dans un avenir proche. Sur 60 mètres, Nathan a déjà bien amélioré son record.

3. Pauline, Fabien et Thomas n'ont pas fait de super résultats mais je sûr qu'ils seront beaucoup plus performants au mois de janvier, notamment parce que la salle de Gand leur réussit généralement beaucoup mieux!

En bref, ce double voyage au stade de la Machine à Feu fut prometteur pour la suite de la saison. Les athlètes sont réguliers à l'entrainement et cela paie toujours à un moment ou à un autre.

Un petit mot aussi sur les 5 athlètes qui n'ont pas participé à ces compétitions de début de saison:

1. Marie (cadette 1) Romain V. (scolaire 2) sont arrivés dans le team sauts au mois de septembre. Ils ont de bonnes dispositions pour les sauts et progressent vite. J'espère les voir en compétition dès le mois de janvier.

2. Maryse et Chloé, toutes les deux perchistes, progressent bien et devraient pouvoir approcher les 3 mètres lors de leur première compétition de perche au mois de janvier.

3. Karine, qui avait fait une superbe saison 2009 - 2010, s'était blessée à la cuisse fin septembre lors des championnats de Belgique de relais. Elle est prise en charge par un kiné qui est un ancien athlète du CABW (François Allard). Elle participera au stage de Vittel avec un programme adapté. Si tout va bien, elle pourra renouer avec la compétition au mois de janvier.

10:19 Écrit par Hugues dans Bilans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.